Depuis des années, nous collaborons étroitement avec des équipes de sécurité publique et d'inspection des infrastructures pour faire progresser la technologie des drones d'entreprise et l'intégrer dans des opérations critiques. Le nouveau DJI Matrice 30 en est un bon exemple, avec des fonctionnalités inspirées des enseignements que nous avons tirés de milliers d'heures de vol et de commentaires de pilotes en première ligne.
Le lancement du M30 repousse une fois de plus les limites du possible. Nous avons intégré des fonctionnalités et des performances de premier plan dans une plateforme aérienne pliable que vous pouvez transporter dans un sac à dos.
Du déploiement rapide à la compatibilité avec le nouveau DJI Dock, voici neuf points qui font du M30 un drone révolutionnaire pour la sécurité publique et les inspections d'actifs.
Performances de points des nacelles-caméras
Le M30 est une plateforme adaptable proposant des options de nacelles-caméras de premier plan, les M30 et M30T.
Le M30 standard dispose d'un télémètre laser et d'une nacelle-caméra visuelle hybride, comprenant une caméra avec zoom de 48 MP et une caméra grand angle de 12 MP. Les deux caméras disposent de capteurs CMOS ½ pouce et peuvent enregistrer des vidéos 4K 30 ips. Les deux modèles bénéficient également d'une caméra FPV améliorée qui optimise la restitution des détails dans des conditions de faible luminosité, permettant ainsi aux pilotes de repérer l'horizon lors des vols de nuit.
Le télémètre laser apporte de la clarté aux environnements complexes avec des mesures précises et des données de localisation PinPoint. Il présente une plage de détection de 3 à 1 200 m et une précision de ±0,2 m + D × 0,15 %.
Le M30T reprend tout ce qui précède, plus un capteur thermique doté des capacités du Zenmuse H20T. Il offre une résolution de 640 x 512 à 30 Hz et une précision de mesure de la température de ±2 ℃.
Performances de vol optimales
La réduction de la taille d'un drone impose généralement des compromis, tels que la limitation des performances afin de réduire le poids et d'augmenter la portabilité. Le M30 fait figure d'exception, avec des statistiques de performances de pointe à tous les niveaux. Malgré son poids inférieur de moitié au M300, le M30 assure 41 minutes de temps de vol, une vitesse de vol maximale de 23 m/s, une vitesse d’ascension/de descente maximale de 7 m/s et une stabilité dans des vents allant jusqu'à 15 m/s.
Ne vous fiez pas à sa taille. Le M30 est une plateforme puissante et hautement efficace, avec des spécifications de temps de vol et de performances permettant d'entreprendre les missions les plus difficiles.
Une plateforme Enterprise portable
De nombreuses opérations d'inspection et de sécurité publique requièrent des pilotes réactifs et volant depuis plusieurs emplacements au cours d'une même mission. Dans ces cas d'utilisation, la portabilité est primordiale.
Pesant seulement 3,77 kg, le M30 est léger et facile à transporter. Une fois plié, le M30 est suffisamment compact pour tenir dans un sac à dos et être transporté à pied.
Que vous soyez en première ligne d'une urgence évolutive ou effectuiez une inspection d'infrastructure dans un lieu distant, le M30 offre la portabilité nécessaire pour accomplir votre tâche.
Un déploiement rapide
Quand chaque instant compte, vous ne voulez pas perdre de précieuses minutes à étalonner des nacelles-caméras ou à visser un train d'atterrissage. Que vous décolliez pour une mission de recherche et de sauvetage ou surveilliez un actif instable, le M30 a été développé en privilégiant la vitesse de déploiement.
La nacelle-caméra du M30 ne nécessite pas d'étalonnage avant le décollage, tandis que ses bras pliables sont dotés d'un mécanisme de verrouillage rapide pour réduire la durée de configuration. Et, contrairement au M300, il n'y a pas de train d'atterrissage. Chaque élément est conçu pour être prêt à voler en quelques secondes.
Les bras à verrouillage rapide de la gamme M30
Robuste, durable et fiable
Tout comme les conditions météorologiques n'attendent pas vos opérations, le M30 n'est pas tributaire de la météo. Avec son indice de protection IP55, notre dernière plateforme de drone commercial égale les références établies par le M300. Il est extrêmement efficace dans des environnements difficiles. Cela signifie une résistance à la pluie fine, aux vents forts et aux températures extrêmes. Le M30 est opérationnel entre -20 °C and 50 °C. Vous pouvez compter sur cet appareil pour les missions critiques qui ne peuvent pas attendre un ciel dégagé ou des conditions idéales.
Un contrôleur puissant avec des fonctions inégalées
Les performances et la portabilité du drone M30 sont renforcées par une nouvelle radiocommande de grade entreprise : la DJI RC Plus.
L'écran plus grand de 7 pouces offre plus de flexibilité pendant les missions et génère un flux haute définition ne nécessitant pas d'écran externe. L'étanchéité IP54 signifie que la nouvelle radiocommande est puissante et durable. Même s'il pleut, la radiocommande peut résister aux éléments, tout comme le drone qu'elle contrôle.
Nous nous sommes également efforcés de rendre le pilotage plus intuitif. La radiocommande M30 est dotée de boutons physiques supplémentaires qui permettent d'accéder facilement aux principales fonctionnalités, sans devoir appuyer sur un écran ou lâcher les joysticks.
La radiocommande DJI RC Plus Enterprise
Une recharge de batterie plus intelligente
Nous lançons le M30 avec sa station de charge intelligente BS30, de la taille d'une mallette. Cet accessoire, d'une capacité de huit batteries M30 TB30 et de deux batteries pour radiocommande WB37, a été conçu pour simplifier au maximum la gestion des batteries de votre drone M30. Ainsi, il propose trois modes de charge, que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins.
Le premier, le mode Standard, recharge chaque paire de batteries à 100 %, une paire à la fois.
Mais maintenir des batteries complètement chargées pendant des périodes prolongées peut les endommager. De plus, le rendement des batteries diminue au fil des charges et les 10 derniers pour cent pour passer de 90 à 100 % prennent beaucoup de temps. Par conséquent, la station de charge intelligente BS30 propose deux options de recharge supplémentaires : Mode Prêt à voler et Mode Stockage.
Le mode Prêt à voler recharge rapidement chaque paire à 90 % en moins de 30 minutes, puis les maintient à 90 % en veille. Ce mode est idéal pour les premiers secours et les équipes d'urgence qui ont besoin de drones et de batteries prêts à l'emploi à tout moment.
Le mode Stockage recharge chaque paire à 50 %. Ce mode est idéal pour la santé des batteries si vous n'avez pas d'activité prévue avec le M30 à court terme.
Des fonctions de sécurité totalement fiables
Le M30 dispose de nombreuses fonctionnalités matérielles et logicielles pour garantir la protection de votre équipement, de vos nacelles-caméras et des personnes au sol pendant les missions. Cela comprend le même système anticollision omnidirectionnel que celui du M300, un système de redondance complet et un ordinateur de bord qui ne permet le décollage que lorsque les bras pliables et les nacelles-caméras sont verrouillés en place.
Le M30 a été conçu pour tous les scénarios possibles. Un système de gestion de la santé surveille en permanence le statut des composants critiques et, en cas de panne d'un moteur ou d'une hélice, vous pourrez effectuer un atterrissage d'urgence avec trois hélices.
Détection et positionnement dans six directions
Compatible avec les dernières innovations de DJI
Le M30 est lancé avec deux nouveautés majeures dans l'écosystème DJI Enterprise. La première est DJI Dock, un système d'accueil automatisé qui héberge et recharge le M30 pour permettre des inspections d'actifs à distance 24 h/24. Le M30 Édition Dock offre les mêmes spécifications de performances et de sécurité que le modèle standard.
La deuxième est FlightHub 2, la solution de gestion de flotte professionnelle de DJI. Nous sommes convaincus que le M30 va devenir un outil précieux pour les opérations de sécurité publique et les équipes d'inspection. Cela est en grande partie dû à l'intégration aisée avec les capacités de coordination et de synchronisation de FlightHub 2, qui vous permettent de gérer les équipes au sol, les drones, les nacelles-caméras, les pilotes et toutes les données précieuses qu'ils capturent.
Utilisation du M30
Les premiers secours, le personnel de sécurité publique et les équipes d'inspection d'actifs du monde entier ont besoin d'outils générant des données à haute fidélité et s'intégrant parfaitement dans les flux de travail existants. L'efficacité et la portabilité du nouveau M30 en font une solution idéale pour les scénarios dynamiques qui nécessitent rapidement des données approfondies depuis le ciel.
Ces neuf fonctionnalités ne sont qu'un aperçu des capacités du M30. Si vous souhaitez un devis, remplissez le formulaire ci-dessous et notre réseau commercial vous contactera. Pour en savoir plus sur le M30 : https://www.dji.com/matrice-30.