Qu'il s'agisse de détecter des points chauds invisibles, de prévenir des incendies secondaires ou de recueillir des données sur les feux de forêt la nuit, la combinaison des drones et de l'imagerie thermique représente l'aide à la lutte contre les incendies la plus révolutionnaire depuis l'introduction du tuyau d'incendie. Depuis des décennies, aucune technologie émergente n'a amélioré à ce point la sécurité des pompiers et des civils.
En tant que multiplicateur de force abordable, les drones thermiques ont un énorme potentiel d'amélioration du retour sur investissement. La technologie permet de prendre des décisions opérationnelles plus intelligentes et plus sûres, apporte de l'objectivité là où il n'y avait auparavant que des suppositions, réduit le temps passé sur les lieux et libère ainsi les équipes pour qu'elles puissent s'occuper d'autres urgences.
Mais surtout, l'utilisation de drones thermiques atténue les risques. Cela signifie des conditions de travail plus sûres dans une profession périlleuse. L'adoption de l'intelligence aérienne présente des avantages considérables à long terme : vies sauvées, blessures évitées, dommages évités et tragédies évitées.
Adopter les drones thermiques n'est pas sans poser de problèmes. Tirer le meilleur parti de cette technologie innovante nécessite une formation, des procédures d'exploitation adaptées et une volonté d'évoluer. Mais les preuves en faveur de cette technologie sont convaincantes. La question à laquelle sont confrontés les chefs de pompiers n'est plus de savoir s'il faut investir dans ces outils vérifiables. Il s'agit de savoir pourquoi vous ne l'avez pas encore fait.
Téléchargez ce guide pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur le déploiement des drones thermiques dans la lutte contre les incendies. Ce guide couvre en détail:
Customer Success Story